01 85 53 74 84

Le lissage brésilien :
un soin lissant pour dompter votre chevelure

De nos jours une tendance incontournable pour celles qui veulent dresser leurs cheveux ou lutter contre les frisottis. Bien plus qu’une technique de lissage, il permet de les entretenir. Il consiste en premier lieu à nourrir vos cheveux en profondeur en y introduisant la kératine, le processus se fait mèche par mèche. Votre chevelure commencera progressivement à raidir et attention ! Il faut impérativement éviter le lavage durant les 3 jours qui lui succèdent.

TEMPS AU SALON

2h30

Le lissage brésilien, comment ça marche ?

Le rendu de ce type lissage dépend majoritairement de la nature des frisures naturelles. Pour les cheveux à haute intensité frisure, le lissage brésilien va tout d’abord procéder à la réduction des boucles afin d’avoir des cheveux ondulés. Pour avoir un rendu très lisse, il faut avoir une chevelure ondulée de nature.

Pour obtenir un bon lissage brésilien, il faut travailler par étape.

Premièrement, pour la purification de la chevelure, il faut laver les cheveux avec un shampoing purifiant. Elle consiste à enlever les micro-écailles afin de faciliter la pénétration de la kératine. Etant donné que le lissage brésilien se pratique sur des cheveux sèches, et la kératine doit être appliquée mèche par mèche. Et finalement on procède au lissage avec un fer à lisser. Si vous optez pour un lissage brésilien, ne soyez pas pressé, car il faut du temps et de la patience.








N’hésitez pas à confier le soin de vos cheveux aux professionnels de Sarah Coiffure.

Les bienfaits du lissage brésilien.

Étant donné que c’est un soin lissant traitant et réparatoire, il permet de redonner de l’éclat à votre chevelure tout en réduisant ou en supprimant vos boucles. C’est un excellent moyen de discipliner les cheveux.

Il permet aussi une bonne hydratation de la chevelure et évite les chutes. Pour les cheveux ondulés cela permet d’avoir un rendu tout à fait impeccable, et pour les cheveux à haute intensité de frisure cela vous permet d’avoir des boucles tendres et esthétiques dignes des actrices de telenovelas.

Afin d’éviter tout risque sur votre lissage brésilien, il faut faire attention aux produits que vous utilisez et confiez vos soins capillaires à un professionnel. Dans le cas où les processus de l’accomplissement du lissage ne sont pas bien faits ou si la dose de kératine dans le produit est supérieure à la norme indiquée, des désagréments peuvent surgir.

Comment entretenir votre lissage brésilien ?

Avoir un bon lissage brésilien est assez beau, mais il faut aussi savoir l’entretenir. Chez Sarah Coiffure, après avoir effectué votre lissage brésilien nous vous formons et vous conseillons sur les méthodes à suivre et les produits à utiliser dans votre quotidien pour un bon entretien de votre lissage.

Pour que cheveux restent hydratés et souples et garantir la longévité du lissage, préférez les produits sans SLS ou (Sodium Lauryl Sulfate). Le sulfate élimine la kératine, cependant c’est justement la kératine dont on a besoin pour le traitement des cheveux et de les maintenir lisses.




La durabilité du lissage brésilien.

En tenant compte de fortes performances et de son efficacité, la tenue d’un lissage brésilien peut durer de 3 à 4 mois. Il vous facilite la vie, après un lavage, un rapide passage au sèche-cheveux et la brosse coiffante et hop ! vous êtes tout à fait présentable avant de sortir de la maison.

BHInternet - Création site internet | 2021